jeudi 12 novembre 2020

Suite aux problèmes que vous rencontrez pour pouvoir déjeuner sur votre site, la CFDT a été à l'initiative d'une pétition sur la restauration et nous vous avions promis un retour.

Actuellement, la non gestion de ce dossier a incité les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD à faire une communication commune que nous vous partageons.

Comme vous pourrez le lire, une pétition est de nouveau lancée dans cette démarche commune, vous pouvez évidemment la signer si vous ne l’avez pas déjà fait à travers celle que nous avions lancé en propre il y a déjà quelques semaines.

Sinon, nous avons fait remonter les résultats de votre pétition lundi 12 Octobre (cf le mail mis en PJ) et nous avons reposé la question en séance ce jeudi 21/10, date à laquelle nous avions la première journée de notre CSEE à distance.

Pour rappel, 520 personnes ont demandé le retour de la subvention sur leur restaurant ainsi que le maintien des Titres Restaurants en Télétravail à notre CSEE et la CFDT s'était fait le porte-parole de ces salarié(e)s. Aucune réponse n’a été donnée en séance : quand notre élu a posé la question, il n’y a eu aucune prise de parole de la part de la CFE CGC, un silence assourdissant forçant notre élu à s'assurer qu’il n'y avait pas un problème de connexion…

Honteux et désolant, voici ce qui nous vient naturellement à l'esprit, d'autant plus que nous avions pris la précaution de préciser que ce n'était plus la CFDT qui leur demandait des comptes, mais les salariés qu'ils sont censés représenter.

Toutes réorganisations passeront par le CSEE : on ne peut donc que vous inciter à revenir vers vos élus CFDT sur toutes questions qui vous posent interrogation ou crainte.

Sachez que nous continuerons de nous battre pour vous malgré les fins de non-recevoir des élus CFE qui ne semblent pas considérer le CSEE comme un lieu de débats et d'échanges.

   Tract_intersyndical_restauration


  Mail_Envoye_le_12_Octobre_2020


Rechercher dans ce blog

Archive du blog